Beaucoup de vent ce mercredi
Un tel contexte en plein hiver nous aurait apporté une belle vague de froid, mais nous sommes au printemps, et le soleil réchauffe déjà l'atmosphère.
Il fera plus doux aujourd'hui avec des températures comprises entre 12 et 18°C. Toutefois, le vent continental soufflera fort, entre 40 et 65 km/h, rendant l'ambiance plus désagréable. Il risque même d'être un peu trop fort pour faire sécher son linge dehors ! Heureusement, les gelées seront quasiment inexistantes, sauf dans les fonds de vallées ardennaises.
La suite du scénario reste inchangée : les nuages bas devraient être discrets samedi, mais les gelées pourraient se généraliser dans les vallées et concerner une bonne partie du pays dans la nuit de dimanche à lundi, qui s'annonce comme la plus froide de la période. Localement, dans certaines vallées inhabitées des Ardennes, le mercure pourrait chuter sous les -5°C.
D'ici la fin du week-end et le début de la semaine prochaine, les températures maximales oscilleront entre 7 et 13°C. Le soleil résistera, mais les nuages bas seront plus fréquents.
Côté précipitations, la situation devient préoccupante, notamment pour les agriculteurs. La tendance reste sèche jusqu'au moins le 10 avril, et les fronts prévus entre le 10 et le 15 avril s'annoncent affaiblis et peu pluvieux.